TRANSPORT SCOLAIRE

Inscription Transport Scolaire 2020-2021

Un appel d’offres a été lancé début février par le groupe Transport de l’UPMD afin de choisir le prestataire de bus pour les 3 années scolaires à venir. Notre groupe a voté vendredi 13 mars 2020. La société de transport Mai Linh a été choisie.

Le contrat annuel de transport de bus sera facturé 15.000.000 VND TTC par enfant pour l’année 2020-2021.

Les principales caractéristiques de cette prestation sont :

  • PAS de facturation si le service est suspendu en cas de force majeure ;
  • Un site internet dédié qui reprendra toutes les informations sur le transport ;
  • Un système de check in / check out qui vous permettra de savoir si votre enfant est à bord du bus, et qu’il est bien pris en charge à la sortie par la bonne personne notamment pour les très jeunes enfants ;
  • Un système de géolocalisation de bus en temps réel ;
  • Tous les bus sont récents (moins de 10 ans !) ;
  • Deux arrêts supplémentaires: Saigon Villas Hill (D7) et Water Bay / The Sun / Diamond Island (D2, à définir)

 

Le système sera par ailleurs très similaire à celui en vigueur actuellement au niveau de l’encadrement, et des dessertes. On rappelle que ce service n’est pas obligatoire. Chaque famille est libre d’emmener ses enfants à l’école comme elle l’entend.

Nous travaillons maintenant sur la rédaction du nouveau contrat qui liera cette société et les parents d’élèves du LFI Marguerite Duras.

Pour vous inscrire au transport scolaire pour l’année 2020-2021, veuillez cliquer sur le lien d’un des formulaires d’inscription en ligne suivant selon votre langue préférée :

Commission Transport Scolaire

Le groupe transport est un groupe de travail constitué de parents bénévoles dont l’objectif est de travailler en collaboration avec le lycée et Mai Linh pour rechercher ensemble les moyens d’améliorer le confort et la sécurité quotidiens de nos enfants dans les bus.

Le transport des élèves du Lycée Français International est assuré, pour la période 2020-2021, par la compagnie Mai Linh.

Une convention va être signée entre Mai Linh et l’UPMD et est renouvelée tous les 3 ans. L’UPMD apportera son aide à Mai Linh dans la création de la formation sécurité, dans l’organisation des transports, plusieurs modifications de points de dépose ou ramassage, et la mise en place d’audit sécurité, de fiche sécurité.

Tout au long de l’année, l’UPMD est aussi présente pour aider les parents en cas de difficultés rencontrées dans le cadre des transports.

Pour toute question sur les inscriptions, tarifs, ou le fonctionnement des bus, merci de nous écrire.

Pourquoi une Cotisation Transport Scolaire ?

Comme vous le savez, l’UPMD, l’association des parents d’élèves du lycée Marguerite Duras,  propose aux élèves un ramassage scolaire quotidien via Mai Linh.

Nos parents bénévoles assurent la sécurité grâce à des audits réguliers (contrôle des bus mais aussi des personnes), des formations pour les accompagnateurs et les élèves…
Nos parents bénévoles négocient pour assurer des tarifs au plus bas.
Nos parents bénévoles sont à votre écoute au quotidien.

Aujourd’hui, nous gérons 915 utilisateurs du bus. Un travail à plein temps pour nos parents bénévoles.
En 2020, pour vous garantir le meilleur rapport qualité/prix, l’UPMD va relancer un appel d’offre.

Le Conseil d’Administration de l’UPMD a donc pris la décision suivante :

A partir de cette rentrée scolaire 2019-2020, les parents qui souhaitent que leurs enfants utilisent le transport scolaire devront s’acquitter d’une cotisation transport de 100.000 VND par utilisateur et par an, auprès de l’UPMD.

Cette source de revenu nous permettra de poursuivre nos actions:

  • Audit des bus et des accompagnateurs
  • Formation sécurité
  • Rédaction du cahier des charges de l’Appel d’Offre,
  • Traduction de l’Appel d’Offre
  • Etude de l’Appel d’offre

Merci de déposer votre bulletin de cotisation imprimé ainsi que le paiement en cash auprès de Mai Linh ou au bureau de l’UPMD au LFI Duras.

Arnaud BOUILLET
Daniel CAUNE
Renaud HANEMIAN
LÊ Quỳnh Huệ
Bruno TREFFEL